Pourquoi une séance nouveau né(e) à votre domicile ?



Le bien être

Un bébé a besoin de se sentir en sécurité et d’avoir ses repères surtout les premiers jours. Votre logement est le lieu où il va passer le plus temps. Cela lui laisse le temps de s’imprégner des odeurs, des bruits, de l’ambiance de votre logement et puis cela fait partie de son histoire.


Et vous serez contente de pouvoir lui monter de jolie photo de sa chambre que vous avez mis des mois à préparer rien que pour son arriver.


Les besoins

Votre domicile est donc souvent la meilleure solution, surtout pour vous les mamans on le sait si bien après un accouchement vous avez besoin de repos et de rester dans votre petit cocon qui est votre chez vous et puis niveau logistique c’est plus facile car vous avez tout sous la mains change, biberon, couche, doudou, tétine …

Vous n’aurez plus à faire le déplacement c’est moi qui viens vers vous, plus de tracas à voir pour apporter toute les affaires et d’avoir peur d’arriver en retard!



À quel moment de la journée?

Les matins en général pour les bébés ils sont détendus et parfois très éveiller, je déconseille fortement la fin de journée car le nouveau-né(e) se déchargent et il y a plus de pleurs en fin de journée. C’est pourquoi je me préoccupe du bien-être de votre enfant et préférèrent les séances matinales.


La lumière naturelle

Quand je viens chez vous j’ai besoin de beaucoup de lumière c’est pourquoi je vais souvent près de la fenêtre ou d’une baie vitrée et j’installe si vous en posséder pas un rideau ou voilage blanc pour diffuser la lumière.

Principalement je vais vous photographier dans votre salon, assise confortablement dans votre fauteuil ou canapé, la chambre de bébé et votre chambre parentale, c'est là ou je fais les photos de bébé seul sur le lit parental ☺.




Quand doit-on prendre rendez-vous ?

Je me base toujours à votre date du terme puis je fixe un le rendez-vous 15 jours après votre accouchement, pourquoi 15 jours et pas après je vous explique cela. J’ai pu remarquer que des petits désagréments peuvent s’installer colique, acné du nourrisson des reflux qui ne sont pas agréables pour votre bébé, mais cela fait partie de lui. Mais pas de panique si cela doit arriver alors papa et maman seront là pour câliner ☺.



Carte cadeau

Et oui c’est possible vous pouvez offrir une carte cadeau on me le demande de plus en plus pour les baby shoower. Le mieux pour bien s’organiser avec la futur maman, des qu’elle a eu son bon cadeau qu’elle me contacte pour que l’on puisse en discuter pour que je l' informe comme va se passer.



Pendant la séance

Je prend le temps et va au rythme de bébé, s'il a besoin d’être changé, d’une petite faim, où tout simplement d’un câlin avec maman ou papa, alors on lui consacre ce temps et puis c’est l’occasion pour moi de capture ses instants précieux qui sont tout simplement vos gestes de votre quotidien.

Je vous dit à très bientôt Ingrid Photographie