Ingrid photographie est photographe indépendante,

sous le régime de l‘auto entreprise.

 

l'adresse du siege social:

11rue de la fosse aux oies

37530 Nazelles-Negron 

 

1. Objet 

 

Ingrid Photographie propose des prestations photographiques privé: couple, grossesse,bébé, enfant, portrait. 

 

2. Réservation des séances photos

 

La réservation d’une prestation photographique se fait exclusivement par

mail : ingrid.photographie@gmail.com  

Facebook: Ingrid photographie en message privé  

par téléphone : 06.71.37.36.65.

ou bien ici:

 

 

 

La réservation d’une prestation photographique peut se faire à tout moment sous réserve des disponibilités de la photographe.

 

Le client s’engage à renvoyer par courrier le contrat de la séance photo prévue. Le contrat ainsi que les annexes  (les C.G.V condition générales de vente) doivent être paraphés et signés.

 

A chaque contrat signé un acompte sera demandé de 30% TTC.

 

3. Déroulement de la séance

 

Le jour  de la séance photo, que ce soit en extérieur ou en studio, nous aurons fixé l’heure de rendez-vous d’un commun accord. Tout retard sera déduit du temps préalablement défini pour la séance.

 

Il est interdit de prendre des photos avec votre mobile, tablette ou même votre propre appareil photo durant la séance

(*sauf accord d’Ingrid Photographie).

 

4. Prix

 

Les prix sont ceux en cours de validité à la date de la commande.

Des frais de déplacement pourront être appliqués lorsque cela dépasse 30kms à partir de mon domicile (siège social). Ils devront être acquittés en supplément du prix de ladite séance.

(Il n'y a pas de  TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts).

vous pouvez trouvez tout ici tout mes 

 

5. Paiement

 

Ingrid Photographie  accepte les paiements en espèce ainsi que les chèques dont l‘ordre sera celui de GILMAS  Ingrid .

6. Remise des photographies:

 

Dans un délai maximum de 1 mois calendaires qui suivent la séance photo, un aperçu de la séance sera à disposition du client sur le site. 

Celui-ci disposera alors d’un délai de 1 semaine pour choisir les photos sur ledit site sous peine de suppression des photos.

 

Les photos remises sous forme de fichier numérique l'envoie se fera parWe Transfer et seront en format Jpeg en Haute définition.

(Sauf pour les photos de mariage elles vous seront remis avec une clé USB. Il est possible de procéder par envoi postal mais aux frais du client ou en mains propres).

 

La photographe Ingrid Photographie  ne pourra être tenue responsable  des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur.

 

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours.

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. 

 

Aucune photo brute ne sera livrée.

 

La photographe Ingrid Photographie se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Toute demande de duplicata lui sera alors facturé 10€.

Les fichiers relatifs aux photos de la séance sont sauvegardés 6 mois suivant la date de ladite séance, après quoi ils seront supprimés. Aucune demande  de duplicata ne sera alors possible.

 

Le « post traitement » ou traitement de correction des photos, au même titre que la prise de vue, est propre à la photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. La photographe Ingrid  Photographie est la seule à décider du « post- traitement » qu’elle appliquera  aux négatifs numériques.

 

Seules les photographies traitées par la photographe Ingrid Photographie seront exploitables par les deux parties. Aucune photographie non retouchée ne sera délivrée au client et ne pourra être exigée par le client.

7. Droit de rétractation

 

Le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du lendemain du jour de la signature du contrat accompagné obligatoirement du règlement de l’acompte de 30%.

 

Toute décision de rétractation effectuée dans le délai imparti fera l’objet d’un remboursement du montant.

 

Cependant, aucun remboursement ne sera effectué si la prestation a été réalisée en totalité ou en partie avec l’accord du client, avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Après ce délai de 7 jours, la somme versée pour l’accomplissement de la prestation ne sera plus remboursée.

 

8. Annulation

 

En cas d’annulation de la réservation d’une prestation photographique (séance photos) devenue définitive, il est rappelé que, conformément  aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé (sauf cas de force majeure pour le client, voir paragraphe suivant).

 

9. Cas de force majeure et Maladie

 

Ingrid  Photographie se réserve le droit d’annuler une prestation en cas de force majeure ou maladie de la photographe. Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

 

La photographe s’engage à faire son possible pour aider les clients à trouver un autre prestataire ou à proposer une autre date.

 

10. Problème technique et accident

 

En cas de problème technique avec le matériel photographique ou d’un accident quelconque durant la prestation empêchant Ingrid Photographie de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant versé par le client lui sera remboursé sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

 

11. Propriété intellectuelle

 

L’utilisation des photographies réalisées est soumise aux dispositions légales en matière de droits d’auteur et de droits voisins.

Les photographes sont protégés par la loi du 11 mars 1957 sur les droits d’auteurs et par le code de la propriété intellectuelle.

Le client est tenu de respecter les droits moraux liés aux œuvres d’ Ingrid photographie.

 

Ingrid Photographie se réserve le droit, sauf avis contraire stipulé par écrit par le client avant la prestation photographique, d’utiliser les photographies tirées d’un reportage ou d’une séance photo à des fins de promotion de son activité.

 

L’accord inclut, entre autre, la publication des photos à des fins de promotion de l’auteur :

Exposition et concours, y compris le droit de reproduction, en particulier : catalogue, dossier de presse, presse locale et nationale, édition d’affiches ou de cartes postales.

 

Sites et galeries web personnels de la photographe. 

Tous procédés de représentation existant ou à venir : carte, CD ,DVD, tirage papiers et books personnels de la photographe…

Les éventuels commentaires ou légendes accompagnant la reproduction ou la représentation des photos ne devront pas porter atteinte à l'image et/ou la réputation d'Ingrid photographie. Je m’engage à être solidaire de la photographe en cas de préjudice causé, par une utilisation abusive ou détournée des images, par un tiers a son insu.

 

En cas de publication des photos sur internet par le client celui-ci s’engage à mentionner l’auteur : Ingrid Photographie et le site internet de la photographe 

 

12. Commande de travaux photographiques

 

Pour toute commande, un paiement sera demandé pour les produits dérivés : tirage, agrandissement  ou album photo selon le tarif en vigueur au jour de la demande.

 

Le délai de livraison varie selon la commande, soit approximativement entre 1 à 2 semaines.

 

Conformément  à l'article  121-20-1 du code  de la consommation, le droit à la rétractation ne pourra être exercé pour ces produits, considérés nettement personnalisés.

 

13. Conservation des fichiers

 

La photographe Ingrid photographie s'engage, sauf catastrophe indépendante de sa volonté telle que la défaillance du disque dur externe, inondation ou incendie ou autre catastrophe naturelle survenant au siège social d’Ingrid Photographie à conserver les fichiers numériques pendant 6 mois après la date de la prise de vue. Ensuite les fichiers pourront  être détruits.

 

Il est recommandé au client de faire une copie des photos qui lui seront remises par la photographe Ingrid Photographie, sur le support de son choix (clé USB, CD, disque dur…).

 

(Attention si vous faites réaliser les tirages photos par un site internet, il est très important de décocher la case "retouche automatique" qui est parfois proposée et qui ruinerait le travail de « post-traitement » de la photographe).

 

14. Données personnelles 

 

La photographe s'engage à préserver la vie privée de chacun de ses clients.

 

En aucun cas les photos ne seront vendues à des tiers.

 

Les photos réalisées pour le compte du client son destinées exclusivement à la photographe Ingrid Photographie à des fins de gestion administrative et commerciale (ainsi que des expositions photos possibles avec l’accord préalable du client).

 

15. Disponibilité de la Photographe

 

La photographe Ingrid Photographie est disponible  

du lundi au samedi de 9h- 19h

sauf le mercredi 9h-17h 

Uniquement sur rendez-vous

mail : ingrid.photographie@gmail.com  

Facebook: Ingrid photographie en message privé  

par téléphone : 06.71.37.36.65.

ou via le formulaire de contacte 

16. Retouche des images 

 

La photographe Ingrid Photographie dispose d'une galerie privée, Un mot de passe sera fourni au client afin de pouvoir y accéder, ainsi le client pourra choisir librement les photos qu’il souhaite.

17. Assurance 

Ingrid photographie est assurée à titre professionnel, matériel, d'une assurance civile  et d'une protection civil.

© 2020 par ingrid.photographie@gmail.com / Photographe Région Centre- Nazelles-Negron - Amboise - Tours - Blois- Mayennne- Laval Pays de Loire

Mariage, Lifestyle, Famille, Enfant, Nouveau-né, Couple, Portrait, Entreprise .....

Les souvenirs sont si précieux et ne durent qu'une fraction de seconde, les capturer leurs donnent toute une vie d'existence